Continuum ajoute les services à domicile
(Sherbrooke) L’Agence Continuum a le vent dans les voiles. Chaque année depuis sa fondation en 2006, l’entreprise sherbrookoise a plus ou moins doublé son chiffre d’affaires. Dans la dernière année, son nombre d’employés est passé de 400 à 700 à travers le Québec. Forte de cette croissance soutenue, l’agence de recrutement et de placement de personnel lance un nouveau service qui englobe une panoplie de services à domicile.
«Nous sommes les premiers au Québec à offrir toute la gamme de services à domicile. Qu’on pense aux services d’entretien ménager, de home staging, d’emplettes, de promenade de chiens, d’aide aux devoirs, de déneigement ou de massothérapie… et j’en passe», explique la présidente et fondatrice de l’agence, Hélène Gravel.
Avec ce nouveau service de soins à domicile baptisé «Hôtel à la maison – prestige», l’agence prévoit enregistrer des revenus de deux à trois millions au cours de la prochaine année.
«On lance le service en Estrie pour le premier mois afin d’évaluer quels seront les services les plus populaires. Et le mois prochain, le service sera offert à l’échelle de la province», relate Mme Gravel précisant que ses prévisions de ventes sont prudentes.
La clientèle visée avec ce nouveau service est composée de gens occupés qui ont les moyens financiers de «déléguer l’ordinaire pour se concentrer sur l’extraordinaire».
«Je pense à quelqu’un qui reçoit pour Noël et n’a pas le temps de s’occuper de tout. Cette personne peut faire venir une coiffeuse pour se préparer avant le party, un chef à la maison pour la nourriture, une femme de ménage pour ramasser le lendemain et une nounou pour les enfants», lance la présidente.
L’Agence Continuum est l’un des cinq gros joueurs au Québec dans le secteur de recrutement et placement de personnel. Actuellement, 60 pour cent de son chiffre d’affaires est lié au domaine de la santé alors que la majorité de ses employés sont infirmières, infirmières auxiliaires et préposés aux bénéficiaires.
Une croissance constante
«Le service qui connaît la croissance la plus importante est celui d’aide à domicile, soit des personnes âgées qui décident de demeurer chez eux plus longtemps, mais qui ont besoin de soins. Il y a quelques années, on recevait un à deux appels par jour pour ce service, aujourd’hui ce sont 20 demandes que nous recevons quotidiennement», explique Mme Gravel.
À part les hôpitaux du Québec, les centres d’hébergement et les personnes âgées, la liste de clients de l’agence sherbrookoise est aussi composée de compagnies d’assurance, papetières, municipalités, entreprises évoluant dans le secteur du transport, de l’événementiel, de l’agroalimentaire.
«Les entreprises industrielles ou de services font appel à nous lorsqu’elles ont besoin de journaliers, de commis-comptables, de directeurs d’usine. C’est souvent pour combler un besoin temporaire lié à un contrat spécifique, un congé de maternité ou de maladie.»
L’Agence Continuum reçoit environ 300 applications par jour d’employés potentiels. Le taux d’utilisation des 700 employés inscrits au registre des salaires varie selon leur nature. «Si on tient compte des disponibilités fournies, je dirais que nos infirmières sont utilisées à 100 pour cent alors que nos journaliers le sont à environ 70 %», précise Mme Gravel.
L’entreprise sherbrookoise facture environ 3500 heures par semaine et vise un chiffre d’affaires entre 8 et 9 millions pour la prochaine année.
Source : La Tribune