Engager ou s’engager : Le juste prix

À la suite de différents imprévus, comme le départ en maladie ou en congé maternité d’un de vos employés, vous avez souvent fait le choix de vous impliquer dans le recrutement.

Sur le vif, vous avez pris en charge la recherche et la sélection de candidats potentiels de remplacement. Il est vrai que cette manière est rapide, car vous connaissez très bien vos besoins, et elle est efficace, car vous gérez votre temps en fonction des priorités. De plus, vous restez en contrôle  malgré une zone de turbulences.

Cependant, avez-vous comptabilisé le temps que vous avez consacré à franchir ces étapes ? Combien vous a réellement coûté le recrutement ?

 

Très souvent, c’est un exercice que vous ne faites pas.

Et pourtant, la productivité et l’efficience devraient se mesurer à tous les niveaux, quelle que soit la tâche à accomplir.

 

Engager l’agence Continuum pour économiser du temps…et de l’argent !

Une fois les besoins et critères du candidat définis, l’agence Continuum grâce à son expertise et une réserve de candidats potentiels peut rapidement vous en recommander. Le temps de prospection et de sélection est ainsi optimisé ; vous économisez sur le temps de recherche (souvent infructueuse), et les coûts de parution dans le journal, qui sont souvent supérieurs au coût d’intervention de l’agence.

Ainsi, la durée de pénurie de main-d’œuvre est considérablement réduite ce qui évite des pertes d’un point de vue opérationnel et une surcharge de travail (parfois même, des heures supplémentaires) pour les employés en place.

Et comme la satisfaction du client fait partie intégrante de la mission de l’agence Continuum, vous n’aurez aucuns frais à débourser si le candidat n’est pas recruté.

Alors, pourquoi ne pas saisir l’opportunité d’engager Continuum pour de tels avantages ?